LE FORUM D'ARCHEOLOGIE POUR TOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Menuiserie été 2008

+6
BrunO
Mika
Prof31
Tiftiiif
ß
mélo
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Menuiserie été 2008 - Page 2 Empty Re: Menuiserie été 2008

Message  mélo Mer 5 Mar - 17:36

tu veux pas une médaille non plus Titouf?!! non mais! merci Frulin de dire des trucs biens Very Happy et pour le Séquoia ça va pas la tête non!! cet arbre est sacré pas touche!!!! ça va être sympa de trouver du bois.... Razz
mélo
mélo

Nombre de messages : 110
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Menuiserie été 2008 - Page 2 Empty Re: Menuiserie été 2008

Message  Prof31 Mer 5 Mar - 18:49

ouai avec des haches en silex on va abattre un arbre et le vider Very Happy
Prof31
Prof31

Nombre de messages : 90
Age : 36
Localisation : Adoprixtoxis La planete mysterieuse dans la region sud de Zoug Amag Zlong
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Menuiserie été 2008 - Page 2 Empty Re: Menuiserie été 2008

Message  Tiftiiif Jeu 6 Mar - 19:57

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
On va tous mourir précoce si ça continue...
Tiftiiif
Tiftiiif

Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/02/2008

http://dealer-de-cassis.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Menuiserie été 2008 - Page 2 Empty Re: Menuiserie été 2008

Message  Mika Ven 7 Mar - 0:35

on vas tout faire de B à Z.. manque que le A !!!

"A" : Nous allons être obligé d'acheter à la scierie la grume (grume = tronc entier sans les branches) déja coupé.... malheureusement... mais le reste, c'est nous et que nous et tout comme nos ancetres, tout avec nos petits bras... au boulot les droles !!!!!
Mika
Mika
Admin

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 17/01/2008

http://www.archeopourtous.org

Revenir en haut Aller en bas

Menuiserie été 2008 - Page 2 Empty Re: Menuiserie été 2008

Message  Didjé Ven 7 Mar - 1:08

Et puis vous pourrez faire un chouette barbecue dedans !

Didjé

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Menuiserie été 2008 - Page 2 Empty Re: Menuiserie été 2008

Message  ß Sam 8 Mar - 1:18

Il faut très vite que j'organise mes vacances, entre stage, BAFA et archéo.

au boulot.
ß
ß

Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Menuiserie été 2008 - Page 2 Empty Pistes...ou pas.....

Message  Remisorus_rex Sam 8 Mar - 23:33

Ha ha ha une pirogue, c'eest une bonne idée, mais je me demande quand tu parles de "nos petits bras" miklo si tu parles de ce qu'ils feront activement d'eux mêmes avec des haches en silex à retailler tous les jours, ou bien des objets dangereux de mort qu'ils porteront pour faire le travail quand ils verront qu'il reste trois heures avant la fin du dernier séjour pour tester la pirogue pas assez creusée et qu'on finira marteau piqueur de la voirie...
enfin jdis ça jdis rien...d'ailleurs pour le point horaire, il me semble bon d'ajouter que c surtout dépendant de l'anim et de SES horaires.....vous allez me dire que je ressasse. Mais bon pour attirer les foules sur ce point, il suffit de dire que le grand jeu est de retirer les piles du réveil de l'anim et de le réveiller à 9h..propre, ludique, et nuits de sommeil garanties!(je ne sais pas si le mot sommeil est déjà banni du forum mais je ne crois pas donc je l'utilise... bounce)
Remisorus_rex
Remisorus_rex

Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Menuiserie été 2008 - Page 2 Empty Re: Menuiserie été 2008

Message  florent Sam 8 Mar - 23:47

ouh là, comme c'est bas...Si les p'tit jeunes ils arrêtaient de papoter, ça avancerait peut être un peu mieux aussi non ? Wink
florent
florent

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Menuiserie été 2008 - Page 2 Empty Re: Menuiserie été 2008

Message  Didjé Dim 9 Mar - 0:20

Et hop au passage, un petit lien sur un site sympa sur les pirogues préhistoriques justement :
http://archsubgras.free.fr/pnavancien.html

Avec un truc spécial sur l'expé (avec le fameux barbeuk' en photo !) !
http://archsubgras.free.fr/experimentation/pexpemeso.html


Dernière édition par Didjé le Dim 9 Mar - 17:04, édité 1 fois

Didjé

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Menuiserie été 2008 - Page 2 Empty Re: Menuiserie été 2008

Message  mélo Dim 9 Mar - 15:57

non mais si ça te plaisait pas de commencer à 9h t'avais qu'à t'y mettre avant sans déranger les CV et les gens du camping!! non mais!! mais comme si j'ai bien tout compris la menuiserie se fait désormais au Verger: problème réglé!! donc tu peux t'inscrire au séjour 2 et commencer à 6h tous les jours! Twisted Evil on aura peut être même deux pirogues comme ça bioman! je tiens à ajouter que Miklo se réveillait tous les jours courageusement à 8h15!! et que la pause Nutella et thé à menthe n'était peut être pas indispensable geek espèce de mauvaise langue!!
supers sites Colas!! Wink j'espère que je verrais ça!
mélo
mélo

Nombre de messages : 110
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Menuiserie été 2008 - Page 2 Empty Re: Menuiserie été 2008

Message  BrunO Mer 12 Mar - 14:46

oulala,mais quelle tension. Un peu de fraicheur tout de même. Bon soi disant passant ,moi j'ai hate de mettre à contribution mes gros bras musclés pour le nouveau site alors patience tout le monde on est plus trés loin...enfin j'espère.
BrunO
BrunO

Nombre de messages : 49
Age : 37
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Menuiserie été 2008 - Page 2 Empty Re: Menuiserie été 2008

Message  mélo Jeu 13 Mar - 23:58

Mélanie tu sais bien que je suis une adepte de l'ironie et de la dérision! Rémisorus est habitué (enfin je crois) pour la fraicheur avec la tempête qui y'a en ce moment (genre les galets qui volent sur la plage xD) t'as peut être un peu déconné avec Nanabozo le b....d non?!!bref!!
t'es inscrite au séjour 2 musclor?! je pense que y'a pas mal de gens qui attendent de refaire des maisons, des batailles de torchis et autres trucs de ouf auquel j'ai pas eu le plaisir d'assister!!! mais faudrait DES SOUSOUS DANS LA POPOCHE!!! j'espère bien qu'on fera une session pirogue tous ensemble pour fêter tes 10ans à l'asso!!!! Wink(avec une méga chouille c'est évident)
mélo
mélo

Nombre de messages : 110
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Menuiserie été 2008 - Page 2 Empty Re: Menuiserie été 2008

Message  BrunO Ven 14 Mar - 3:55

Mais oui je sais bien. Euh parcontre pour ce qui est des inscriptions je m'inscrit seulement au moment ou j'ai mes dates de travail de cet été (bah oui moi aussi j'ai besoin de sous) donc bah je sais ...on verra bien.
BrunO
BrunO

Nombre de messages : 49
Age : 37
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Menuiserie été 2008 - Page 2 Empty Re: Menuiserie été 2008

Message  ß Sam 15 Mar - 15:33

Moi j'ai un BAFA et un stage professionnel DESIGN et un boulot d'été et un stage menuiserie et un stage de fouilles étudiant en septembre.

ce qui nous fait : 15 jours + 2 mois + 1 mois + X jours.

Je veux six mois de vacances. bounce
ß
ß

Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Menuiserie été 2008 - Page 2 Empty Re: Menuiserie été 2008

Message  Remisorus_rex Mer 26 Mar - 0:27

Gare gare! la conversion du topic en "comment j'organise mes vacances 2008" s'est dangereusement rapprochée....mais c'est vrai que la Sicile ça pourrait être séduisant comme endroit...il parait que y a plein de sites de fouille arf...
Non non, ouaiiis si y a un terrain les gros bras seraient bienvenus pour casser de l'arbre et faire la place et construire des huttes seulement pour dormir l'été qu'on démonterait ensuite pour l'hiver comme des sauvages!!...enfin jdis ça....
Et une pyrogue, ça empêche à ce point-là de faire du petit mobilier sur un séjour?? si jme souviens bien on a fait une table un été et ça nous a prit trois secondes...(enfin un apres midi) et ça permettait de s'amuser à faire des assemblages sympatoches de menuiserie..moyen agréable et utile pour s'activer intelligemment...Bon alors une pyrogue comme ce qui est prévu ça peut contenir combien de personnes?? tenir debout? qui en a déjà fait? (pas la construction mais de la navigation en pyrogue..)pour une cérémonie faudrait en faire plusieurs et après on reconstituerait des batailles néolithiques en pyrogue , à la hache en silex et aux arcs avec embout de mousse Yeeehaaaaa!
Remisorus_rex
Remisorus_rex

Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Menuiserie été 2008 - Page 2 Empty Re: Menuiserie été 2008

Message  ß Sam 29 Mar - 4:33

Je suis d'accord pour dire que faire une pirogue n'empêche pas de fabriquer une table basse paléo ou deux. Moi ça m'intéresserait d'essayer différentes jonctions entre bouts de bois. Yep.
ß
ß

Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Menuiserie été 2008 - Page 2 Empty Re: Menuiserie été 2008

Message  BrunO Dim 30 Mar - 1:55

Pourquoi on se la joue pas CV mais en plus poussé? Du genre 15 jours de préhistoire pur? Ca pourrait être interessant et rigolo...
BrunO
BrunO

Nombre de messages : 49
Age : 37
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Menuiserie été 2008 - Page 2 Empty Re: Menuiserie été 2008

Message  ß Dim 30 Mar - 3:33

Le CV des warriors, quoi. Ouaip t'as raison toi ! ça le ferait bien grave.
ß
ß

Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Menuiserie été 2008 - Page 2 Empty Re: Menuiserie été 2008

Message  Remisorus_rex Dim 30 Mar - 18:22

Ouiiiiii ! Une mystérieuse horde d'individus décime actuellement les sangliers et cerfs du bois de Chambord, des armes mystérieuses ont été employées, efficaces au demeurant, empalant les pôvres bébêtes avec des pieux et des sagaies...leur campement n'a pas été découvert mais nos meilleurs agents sont sur la piste...
bon bref c'est une bonne idée....le seul truc ce serait de trouver un endroit désert héhé avec plein d'ours sauvages évidemment... Twisted Evil
Remisorus_rex
Remisorus_rex

Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Menuiserie été 2008 - Page 2 Empty Re: Menuiserie été 2008

Message  mélo Dim 30 Mar - 18:55

le jour où avec nos sagaies on arrivera à avoir un sanglier ou un cerf déjà y'aura eu des blessés et ensuite on aura pris de l'OPO ou un truc du genre!! XD mais quand on aura le terrain jpense qu'on pourra se faire des bons délires du genre non?! mais déjà si on fait un séjour début septembre y'a moyen de s'organiser un truc sympa non?!
mélo
mélo

Nombre de messages : 110
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Menuiserie été 2008 - Page 2 Empty Re: Menuiserie été 2008

Message  BrunO Dim 30 Mar - 19:09

Bon d'accord c'était nul comme idée. Etrangement j'avais oublié qu'il fallait manger.
BrunO
BrunO

Nombre de messages : 49
Age : 37
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Menuiserie été 2008 - Page 2 Empty Re: Menuiserie été 2008

Message  mélo Dim 30 Mar - 19:25

non c'est kro bien comme idée! mais on est pas tous aussi sportifs et forts que toi Mélanie Wink mais c'est clair faut qu'on se fasse un bon séjour pure expérimentation ça claquerait bien!!

LIGERIA, l'archéosite expérimental!!
mélo
mélo

Nombre de messages : 110
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Menuiserie été 2008 - Page 2 Empty Re: Menuiserie été 2008

Message  Remisorus_rex Dim 30 Mar - 22:23

Ouaip, mélanie, t'aurait-on fait une estomactomie? (c un barbarisme mais bon )...ça pourrait être une idée intéressante...enfin j'attends de voir les réactions des grands pontes de l'assoc sur des idées de ce genre..ça me semble intéressant et susceptible d'intéresser surtout. Après la part de réflexion sur un sujet pareil est assez importante (responsabilité et tout et tout)...enfin jdis ça...
moi ça me plait!! What a Face
Remisorus_rex
Remisorus_rex

Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Menuiserie été 2008 - Page 2 Empty Re: Menuiserie été 2008

Message  ß Mar 1 Avr - 16:05

Il faudrait y réfléchir ouais.












(okay Arrow )
ß
ß

Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Menuiserie été 2008 - Page 2 Empty menuiserie été 2008

Message  roland Jeu 3 Avr - 21:16

donc, chasser y'en a qui trouvent ça gai

Bon sinon, je trouve que l'idée de vouloir (re)faire une pirogue monoxyle est tout simplement géniale, issue d'un esprit fertile et je narrerais volontiers l'histoire de la 1ère pirogue si vous me le demandez.

roland
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Menuiserie été 2008 - Page 2 Empty Re: Menuiserie été 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser