LE FORUM D'ARCHEOLOGIE POUR TOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

démocratie interne

2 participants

Aller en bas

démocratie interne Empty démocratie interne

Message  rol Mar 17 Juin - 0:23

Bon voilà, je suis devenu, à la faveur de la dernière A-G le nouveau secrétaire de l'association.
Un de mes dadas, c'est de promouvoir une meilleure diffusion des nouvelles auprès des adhérents.
La 1ère idée était de faire un bulletin de type Newsletter, mais l'information ça doit circuler dans les deux sens, donc je vais pousser les gens qui reçoivent la newsletter à communiquer davantage sur ce forum et animer ainsi les débats qui traversent l'association. On nous a reproché dans un passé récent, de ne pas parler suffisamment des difficultés qu'à traversé l'association dernièrement. C'est vrai que ça aurait pu être plus limpide et il faut naviguer entre : - être trop alarmistes à certains moments et -garder l'info pour les quelques membres du CA.
Exemple : il y a 15 jours, le Maire nous donnait 5 mois pour décamper du Verger
aujourd'hui il est prêt à nous faire un bail sur 99 ans sur le terrain et nous laisser une année maximum de plus au Verger.
On verra demain la suite....
Donc, à quel moment fait-il convoquer une A-G extraordinaire, alors que ça change en moins d'une semaine ???????? c'est toujours un peu délicat.

Quoiqu'il en soit, c'est toujours mieux quand on est nombreux à discuter des problèmes
rol
rol

Nombre de messages : 12
Localisation : la terre ?
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

démocratie interne Empty Re: démocratie interne

Message  ß Mar 17 Juin - 22:37

Cette idée est chouette, après c'est vrai que ça va vous demander du taff. Mais je crois me rappeler que Gailu entre autres s'était proposé pour participer à la chose. Comme quoi, dès qu'on se donne des rôles, on avance... et pour se donner des rôles. Or pour se donner des rôles il faut des gens, et pour que des gens s'intéressent à l'asso il faut savoir que, là où on envoie les enfants l'été, ce n'est qu'une activité d'une association qui doit vivre... d'où l'importance de la newsletter. Parfait !

"Quoiqu'il en soit, c'est toujours mieux quand on est nombreux à discuter des problèmes" c'est tellement vrai, et c'est tellement PARTOUT vrai...
ß
ß

Nombre de messages : 107
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser